Ouverture du Titre Professionnel "Conseiller en Relation Client à Distance" le 4 Mai 2021 sur Laval (53) Validation visée : Titre professionnel de niveau 5 nomenclature européenne (BTS/DUT) de manager d'équipe relation client à distance. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes. L'ensemble des modules permet d'accéder au Titre Professionnel de niveau 4 (BAC) Conseiller(ère) Relation Client à Distance. En savoir En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site Valider le Titre Professionnel de niveau IV "Conseiller Relation Client à Distance" ou l'un des deux certificats de compétences professionnelles: CCP1: Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. Voir toutes les formations de cet organisme. recherche d'emploi. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance. Veuillez contacter directement l’organisme de formation. Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le nouvel intitulé de conseiller relation client à distance pour une durée de cinq ans à compter du 6 juillet 2021. - Réaliser des actions commerciales à distance. Type de formation. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Ce titre professionnel est une certification de niveau 4 (niveau Bac, ancien niveau IV) qui se compose de deux CCP (certificats de compétences professionnelles) CCP n°1: Assurer des prestations de services et de conseil en relation … Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Certification du CCP1 du titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance. - de répondre aux attentes des clients et de prospecter efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la … Continuité d'études vers un niveau 5: BTS ou DUT dans les domaines de la relation "Clients". Durée de 455 heures (dont 140 heures en entreprise), Ce titre professionnel permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir télévendeur ou téléconseillerAssurer des services, du conseil et de la gestion en relation client au téléphone.Réaliser des opérations commerciales en relation client au téléphone. qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation. INFREP Orléans 1 rue des Charretiers 45000 Orléans - 02.38.62. utiliser les fonctionnalités de ce site internet. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des tiers. Objectif général : Certification Ce titre professionnel permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir télévendeur ou téléconseillerAssurer des services, du conseil et de la gestion en relation client au téléphone.Réaliser des opérations commerciales en relation client au téléphone La répartition des heures sur chacun de ces modules peut varier au gré des besoins du bénéficiaire. 1. La formation se compose de deux modules qualifiants et de 2 périodes en entreprise. Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. La formation se compose de deux … Les demandes sont étudiées au cas par cas. L’ensemble des activités permet d’accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce des actions commerciales en relation client à distance du Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance. Anglais à visée professionnelle. Formation en ligne. Pas de rendez-vous en ligne disponible En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au 64. En savoir plus : produit 09928) dans la limite de la validité du titre. Le cas échéant le (la) conseiller (ère) relation client à distance exerce sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème. La formation de Conseiller Relation Client à Distance permet d’acquérir toutes les compétences pour exercer dans un centre de contact client. moment de la prise de rendez-vous, Maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues. problème. Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance Titre professionnel (TP de niveau 4) Niveau de qualification : 4 - Savoirs factuels et théoriques Bac [Code Certif Info N°87073] Type de titre / diplôme Certification active Descriptif, Objectif et Programme Descriptif En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. 4. Durée : 4,5 mois environ (630 heures). Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multiconnecté! l'organisme de formation "" pour la formation Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par Découverte du métier et de la formation: enjeux, responsabilités, attentes, moyens, conditions et modalités d'évaluation, 2. Bureautique et nouvelles technologies de l'information et de la communication.Modules transversaux : Sensibilisation aux principes de développement durable. BACF. 03 21 58 43 44. de Niveau 4 (Baccalauréat, BP, BT). Le GRETA-CFA collecte vos données afin de répondre à votre demande de manière personnalisée. Bonnes notions d'anglais. Modules d'enseignements professionnels :Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usagerAssurer des missions d'information et de conseilDélivrer une information ou un renseignement administratif à l'usagerApporter une assistance de niveau 1 au clientInformer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commercialeRéaliser des actions de prospection par téléphoneRéaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnellesVendre des produits et des servicesParticiper à des campagnes de fidélisation et de rétentionAssurer le recouvrement amiable de créancesAcquérir des compétences en anglais à visée professionnelle (validation du TOEIC) des compétences numériques à visée professionnelle (certificat PCIE)Modules d'enseignement généraux : Français professionnel, calculs commerciaux. 4 rue du Bois Joli 44200 NANTES Tél : 02-40-89-99-40 ... Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance. Le titre professionnel conseiller relation client à distance est composé des deux blocs de compétences suivants : 1° Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance ; 2° Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. VAE - Validation des Acquis de l'Expérience. Un « Livret de compétences », véritable outil qui vous aidera à faire le point sur vos acquis, savoirs, savoir-faire et savoir être et qui vous accompagnera tout au long de votre certification (annexe 1) Le dossier professionnel CRCD (ancien DSPP CRCD) est un document à compléter par le candidat présentant le Titre Professionnel de conseiller relation client à distance. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi. Le titre de Conseiller(ère) Relation Client à Distance est délivré par un jury de professionnels à partir des résultats obtenus aux différentes épreuves : mise en situation professionnelle, entretien technique, entretien final avec le jury. Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. "". pour cette formation. Objectifs. Le conseiller relation client à distance est un sauveur multiconnecté. puissiez J'accepte de recevoir des informations sur les formations et services du GRETA-CFA, Gros oeuvre, travaux publics, génie civil, Socle de connaissances et compétences professionnelles - Cléa -, Finances, banques, assurances, immobilier, Accueil, hôtellerie, tourisme, restaurant, Electricité, électronique, électrotechnique, Travail social, médico-social et éducatif, Titre professionnel du ministère du Travail Avoir un projet validé par une 1ère expérience dans le métier. D1105 : Poissonnerie. Acquérir les compétences transversales et comportementales de la relation client à distance. Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr. En tant que financeur de formation, Pôle emploi doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. formation ? Titre professionnel de niveau IV « Conseiller Relation Client à Distance » Attestation de formation. Pôle emploi ne finance pas automatiquement les formations. Description : Période d'intégration de la multi modalité en formation. Des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant une activité en fonction des compétences et expériences de chaque individu (Blocs de compétences). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données (UE 2016/679), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données. vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de conseiller(ère) relation client à distance : - Assurer des prestations de services et de conseil à distance. + d'informations dans les mentions légales du site. - dans une entreprise possédant elle-même un service de relation "clients" à distance, soit en appels entrants (SAV et ventes de services), soit en appels sortants (prospection commerciale dans un service marketing). Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre 00 - infrep45@infrep.org OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Obtention du Titre Professionnel 777 h: « Conseiller Relation Client à Distance » de niveau IV Certificat de Compétences 1 : Assurer des prestations de services et Le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Votre message à été correctement envoyé, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. http://www.moncompteformation.gouv.fr. Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation, Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins, Des compétences reconnues sur le marché du travail. Emplois accessibles • Divers secteurs : centres d’appel, e-commerce, institution ou administration publique, service commercial de tout type de structure, service d’assistance, service après-vente, etc. • Titre Professionnel (niveau BAC +2) de Manager d’équipe relation client à distance. acquises au titre de votre activité professionnelle. plus. D1101 : Boucherie. Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les … D1106 : Vente en alimentation. Prévention des risques professionnels et des accidents de travail. - des activités d'apprentissage proposées au plus près des conditions d'exercice professionnel.- un parcours personnalisé au cœur d'un dispositif d'apprentissage en groupe.- une validation tout au long du parcours d'accompagnement articulée et programmée sur les progressions de chacun.- une préparation à l''épreuve finale de mise ne situation professionnelle grâce à de nombreuses micro ou macro simulations professionnelles. Cette demande a été transmise à Votre demande de devis a bien été Valider le Titre Professionnel de niveau IV "Conseiller Relation Client à Distance" ou l'un des deux certificats de compétences professionnelles: CCP1: Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. La mise en place de la démarche qualité de Pôle emploi vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Titre professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance, niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi. Des questions sur votre projet de Il vous permettra d’obtenir un titre RNCP de niveau 4 (Niveau Bac). Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique) Métiers visés. Pour obtenir des informations, vous pouvez contacter directement l’organisme de formation. Diplôme autres ministères, Certification : tous les éléments nécessaires pour le montage Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l'entreprise. Dans le respect de la règlementation en vigueur, des règles de communication écrite orale, répondre aux attentes des clients, prospecter efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur. Le titre professionnel de conseiller relation client à distance est révisé. Arrêté du 3 novembre 2016 relatif au titre professionnel de conseiller (ère) relation client à distance et modifiant l’arrêté du 3 … Le référentiel de certification modifié relatif au titre professionnel de conseiller (ère) relation client à distance est disponible sur le site www.travail-emploi.gouv.fr. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé « B to C », business to customer) et de professionnels (appelé « B to B », business to business). CCP2: Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Le métier. A l'issue de cette certification, une poursuite de parcours en manager d'équipe relation client à distance peut être réalisée. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance est capable : - d'assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. 3. Toute personne ayant un niveau "classe de première" ou un niveau "classe de seconde" et porteuse d'une expérience professionnelle de trois ans dans les emplois de vente ou de services à la clientèle; - titulaire d'un CAP/BEP/Titre Professionnel de niveau V dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle et expérience professionnelle d'un an souhaitée. Présentation du Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle, validations intermédiaires et terminales, entetien avec le jury. du plan de financement de votre formation. Durée totale 490 de maximale heures dont 140 heures en entreprise. Sauveteur Secouriste du Travail (SST) remédiation. - soit dans une entreprise , prestataire de services pour d'autres entreprises clientes (plateforme d'appels). Le Titre professionnel CRCD (Conseiller Relation Client à Distance)en quelques mots… Le Titre Professionnel CRCD est une formation proposée en alternance, en contrat d’apprentissage pour une durée de 10 mois en partenariat avec Urssaf Île de France. Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures Titre professionnel conseiller.ère relation client à distance BLOC DE COMPETENCES - BC01 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance - TP conseiller.ère relation client à distance - … Certification. Voir plus, afficher les liens Conseils Candidat, Votre espace personnel, votre tableau de bord unique, Semaine de la création d'entreprise - re start, Voir plus, afficher les liens Mobilité internationale, Mon parcours info "Travailler à l'étranger", Espace personnel, gérer mon dossier, déposer mon CV, Voir plus, afficher les liens Tous les services, Mode d'emploi, le mag qui vous simplifie la vie, Conseils pour vos déclarations et cotisations, Sélectionnez et contactez des profils, créez vos abonnements, Opus' le webzine du recrutement pour les entreprises, Type de validation : Titre professionnel conseiller relation client à distance . Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Entreprise et ses codes. Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. Un organisme de formation « Référencé qualité par Pôle emploi », vous assure d’avoir : Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité Pôle Emploi, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées. Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle. Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail. une formation. L'emploi s'exerce en travail posté à temps plein ou à temps partiel. assurer des missions d'information et de conseil; apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV); renseigner et gérer des dossiers clients; réaliser des actions de fidélisation. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance • Le conseiller relation client à distance travaille en général dans un centre d’appels ou centre de relation client • Il travaille également dans les sociétés de services ayant mis en place, en interne, un suivie clientèle par téléphone A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel de conseiller relation clent à distance (réf. Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. CAP/BEP/Titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle. CONSEILLER(ÈRE) RELATION CLIENT À DISTANCE • Titre professionnel du ministère du Travail - DGEFP - Arrêté du 1er juin 2011 (JO du 21 juin 2011) portant modification de l’arrêté du 3 juillet 2003 (création du titre) - Titre de niveau IV ayant, comme tous les titres du ministère chargé de l’Emploi, une valeur Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous Stage de professionnalisation en entreprise, Supports, techniques, entretiens et plan de prospection. moncompteactivité.gouv.fr Sa mission : conseiller, orienter et assister les clients. réaliser des actions de prospection, d'identification de besoins et de prise de rendez-vous; vendre des produits et des services; rélaiser des prises de commande et des ventes additionnelles; assurer le recouvrement de créances. Contactez votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer. envoyée. Module de préparation à l'emploi. CHAMP PROFESSIONNEL - MÉTIERS VISÉS Conseiller relation client à distance, Conseiller clientèle, Chargé de clientèle, Télé Le titre professionnel Conseiller relation client à distance est délivré par le Ministère du Travail et reconnu par l’Etat.
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