D'après un ancien pilote, le pilotage du Kreidler Van Veen est fantastique même sur mouillé, l'adhérence est fonction de la gomme utilisée. 50 Rekord - 1965. If you happen to cross "An der Schmiede 4" in Oldenburg early in the morning, you might just notice that, at Kreidler, we’ve already been hard at work managing, developing, buying and checking for hours. Le pilote est agenouillé et couché vers l'avant, entièrement enfermé dans le carénage dont la longueur totale, hors-tout, est de 3,20 m (soit 60 cm de moins que le NSU Baum de H..P. Muller). - Sur le kilomètre, départ lancé : 196,937 km/h dans un sens : 224, 330 dans l'autre. Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme allemande Kreidler,  nous allons revenir sur cet épisode grâce à un article paru dans la revue "Scooter et cyclomoto" de novembre 1965. Et les français par rapport aux allemands ??? Quarter mile was covered in 15,26 seconds and record speed after 402m where 94.29km/h. 1973 - 50cc AVERTISSEMENT : Les grilles de résultats présentées sur ce site n'ont aucun caractère officiel. Toujours par rapport au fuselage du NSU Baum, notons que celui du Kreidler était un peu plus haut (75 cm au lieu de 72), bien moins large (52 cm au lieu de 72-77), et nettement moins. De plus, toujours pour les 75 cc, Kreidler tentera d'établir un record nouvellement reconnu par 10 F.I.M. par une autre marque allemande, Zundapp, en mai de cette année. Catégorie : (R) Racing- Record. De plus, la partie avant du carénage 'lui-même était maculée. Production : 1965 -. Trouvez l'article idéal pour la réparation ou l'entretien de votre deux roues 49,9cm3. Bonjour à tous Salut mes amis ! Alors que la moto utilitaire européenne avait capitulé face à l'automobile, le succès commercial des 50cc sera du à une clientèle "captive", celle des jeunes de moins de 18 ans. Mais Kreidler n'entend pas en rester là. Modèle : Florett des records. Kreidler E-Bike & Bike every day, every way. L'équipe Kreidler ne fut cependant pas favorisée par le temps: pendant de longues journées les conditions météorologiques furent déplorables et l'état de la piste du Lac Salé de Bonneville était des plus mauvais. Records et performances sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale vap ... La saga des voiturettes allemandes nsu, zundapp, maïco, bmw, glas et les autres.... Porte de versailles octobre 1950 "le grand retour de zundapp et bmw", Dans le n° de mars/avril/mai 2020 de la revue 50Power- voici le KS50WaterCooled 1973 d'Alain, Bourse Motos Cyclos du 24 mai 2020 dans la Drôme, Les motos de la police de la route belge de 1933 à 2000, La notice "Mode d'emploi et entretien" des 529/530, Le marché 2018 en France, ok pour les motos mais désastre pour les 50cc, Ce dimanche 24 novembre 2019, le ZSEFT section "Meules de la Drôme" organise sa cinquième bourse aux Tourettes / Drôme. 50cc, ce n’est pas grand-chose. Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court) Merci Claude pour la rectification, Et le moteur? C’est ici que commence la course à l’armement. donc, se déroula la tentative de record. La position du pilote n'est pas sans rappeler celle de nombreux side­caristes en compétition: agenouillé, il pose son menton sur de la mousse et, de plus, son front est soutenu par la partie avant (relevée) du tapis-mousse. The highest recorded international speed record (FIM) for a 50cc motorcycle: flying start one mile average speed was set in 1981 in Lelystad, Netherlands by Jan Huberts at … Cependant les essais eurent lieu et ils permirent d'apporter quelques modifications à ce qui avait été prévu primitivement à Hockenheim. Debout et les mains sur les hanches, l'ingénieur Hiber. Le champ de vision est donc assez latéral, ce qui n'est pas très gênant pour une tentative de record se déroulant en ligne droite. Une Kreidler était présente lors de la première et dernière course. Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h... "Les Florett, KS50 et K50 à l'assaut du marché allemand". Displacement 49.8 cc. Entre-temps, cependant, Anscheidt avait conquis deux autres records quj, eux, sont toujours valables: le kilomètre départ arrêté pour les 50 et les 75cc. Müller (NSU) a atteint 196 km/h, et Kreidler compte bien franchir la barrière symbolique des 200 km/h. La puissance n’est pas limitée et il faut redoubler d’ingéniosité pour performer. Kreidler. Pour écouler ces productions de masse, c'était aussi les débuts d'une publicité à grande échelle avec comme support des "évènements" créés de toutes pièces..... Ainsi notre article "Records et performances Sachs" vous avait présenté les événements orchestrés par Zundapp et Hercules (la filiale moto de Sachs), ainsi que ceux créés par Vap un fabricant français clients de Sachs pour ses moteurs. La semi-déception que nous avions éprouvée alors, a fait place depuis à une gronde admiration provoquée par deux autres records, fort beaux ceux­là, battus par ce même Kunz sur la piste du Lac Salé de Bonneville aux U.S.A. Voici le détail «chiffré» des nouveaux records: - Sur le mile (1 609,342 m), départ lancé: 193,497 km/h dans un sens; 225, 342 (oui, plus de 225) dans l'autre. Les records précédents appartenaient, depuis 1956, à H.P Muller qui dis­posait d'un 50 cc NSU - Baum et, se trouvaient déjà placés assez haut: 196 km/h aussi bien sur le mile que sur. le kilomètre. Dans cet article il est question du "moteur compressé" de cet engin, mais il n'y avait pas de photo... alors pour compléter notre article j'ai trouvé ceci chez nos amis de. Les photos qui accompagnent cet article donnent une idée assez précise de ce qu'était ce Kreidler-Meo, en particulier en ce qui concerne ses dimensions. Les records précédents appartenaient, depuis 1956, à H.P Muller qui dis­posait d'un 50 cc NSU - Baum et, se trouvaient déjà placés assez haut: 196 km/h aussi bien sur le mile que sur le kilomètre. Sur cette photo on voit distinctement, à droite et à gauche les grandes béquilles nécessaires pour la stabilité du véhicule à l'arrêt. Le record est donc accroché à 210, 634 km/h. Après les records NSU de 1956, il y aura donc les records "Vap/Sachs"de 1962 et 63. Now. Revoir les "Records et performances Vap/Sachs". Le record de vitesse pure en 50 cm3 date de neuf ans lorsque Kreidler décide de s'y attaquer après son retrait des Grands Prix. (40 mm. Kreidler est un constructeur allemand de motocyclettes fondé en 1889 par Anton Kreidler à Stuttgart [1] sous le nom de Kreidlers Metall- und Drahtwerke (Métaux et fabrique de fils métalliques Kreidler). Cylindrée : 50. Cette réglementation allemande qui était beaucoup plus contraignante que la française explique une production allemande cinq fois plus faible que la française: soit en 1964 une production allemande d'environ 210.000 machines de 50cc dont 160.000 cyclomoteurs et environ 50.000 kleinkrafträder (50cc non bridés), ces "kleinkrafträder" étaient beaucoup plus chers et beaucoup plus rentables commercialement que les cyclomoteurs. LA MOTO À BESANÇON AU COURS DES ANNÉES 60, C'ÉTAIT... J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie...» Lire la suite. Motorcycle: Kreidler 50 Manufacturer: Kreidler Werke GmbH, Kornwestheim Type: Racing Year: 1975 Engine: Kreidler-Van Veen single-cylinder, horizontal, two-stroke, with rotat-ing-disk distribution. Malheureusement pour l'usine de Stuttgart, cet exploit devait être rapidement effacé des tablettes de la F.I.M. Le record se situe donc à 209,215 km/h. Record Mundial Kreidler 50cc 2. Ainsi en ce mois de novembre 1964, au sud de Paris, une série de records mondiaux "homologués" tombent aux mains de Kreidler (10km, 100km, 1h et 6h). Degner apporta à Suzuki son premier titre mondial suivi d’un autre en 1963 avec, cette fois, le Néo- Zélandais Anderson, devançant chaque fois, de peu, Kreidler. Une victoire sur la scène mondiale permettrait d’asseoir le statut de la firme, déjà en vogue. A l'avant, on trouve une suspension du type Earles et à l'arrière une suspension oscillante. Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog. Ci-dessous une autre vue du moteur seul, malgré qu'ici la forme du boîtier "eau glacée"pourrait être légèrement différente de la photo précédente et pourrait laisser à penser que ce n'est pas exactement le même moteur....mais comme la vue n'est pas faite du même côté on ne peut rien affirmer. Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! Embrayage à disques multiples travaillant à sec. Les roues sont flasquées, jantes de 16 pouces équipées de pneus Continental spéciaux de 2,50" de section. En fait ces records n'étaient pas très significatifs et se situaient assez bas. Mais en 1955/56 pendant que les bureaux d'études de NSU travaillent encore intensément sur la future automobile Prinz qui devra sauver la firme quelques mois plus tard, les spécialistes "moto" de NSU tentent le tout pour le tout en se rendant à Bonneville/USA pour le record du monde de vitesse moto. Deux minutes plus tard, j'y suis et Jack m'a demandé: « Où diable étais tu ». 209 km/h, vitesse de pointe atteinte en 1965 à Bonneville par le cigare Kreidler 50cc piloté par Rudolf Kunz. Pour nous, c'était une moto qui permettait de laisser derriere les "petits cyclomoteurs" et nous avions le sentiment de jouer dans la cour des grandes en nous approchant des soeurs 125cc. Une vue de l'intérieur du fuselage après les premiers essais: on voit nettement les dépôts de sel. Ci-dessous dans l'enchevètrement vous avez à droite la roue arrière puis le carburateur, le compresseur volumétrique, sous le compresseur la batterie d'allumage et enfin à gauche la trémie en tôle pour le remplissage en glace. Le record est donc accroché à 210, 634 km/h. We get up so early … Petit rappel pour signaler que 42 ans avant NSU c'était Péan, sur une Peugeot, qui le 14 juin 1914 obtenait le record en 500cc à plus de 122km/h. Disons encore que le piston est un Mahle, le carburateur un Amal, que -l'allumage se fait soit par batterie, soit par décharge de condensateur (électronique). Les photos qui accompagnent cet article donnent une idée assez précise de ce qu'était ce Kreidler-Meo, en particulier en ce qui concerne ses dimensions. Ils sont donc battus de 13 ou 14 km/h, ce qui est remarquable. Reprenons un peu l'historique de cette tentative Kreidler. Couleur extérieure: Orange. Nous sommes donc en fin septembre 1965 et c'est fait, Kreidler revient d'Amérique avec le record suprême et a retrouvé son honneur perdu quelques mois plus tôt. l e m a t i n a l . Il faut dire que la situation des fabricants français est inespérée, ils bénéficient d'une législation spécifique qui les a favorisé à 100%, cela explique la production records des firmes françaises....en 1964 elles auront produit 1.130.000 cyclomoteurs dont la presque totalité est commercialisée sur le marché intérieur. En 1959, Motobécane s'interposait encore pour empêcher toute tentative de record 50cc à Monthléry, à ce moment il s'agissait d'une tentative de G.Monneret avec un 50cc Puch. Mais, ici, il est muni d'un petit compresseur, alors que le refroidissement, liquide, est assuré par eau glacée (?). Alors que l'on attendait le retour de Kreidler sur un des deux anneaux de vitesse alors en usage, Montlhéry ou Monza, c'est très loin de là et sur un autre terrain que Kreidler avait décidé de frapper... Cela avait du être très réfléchi,  avec son coût élevé la réplique publicitaire devait frapper les esprits mais aussi avoir une certaine durée de vie.....ainsi Kreidler avait décidé de laisser pour de longues années ses ex records aux mains de Zundapp (10km,100km, 1h et 6h). En 1964 la production totale de toutes les firmes de RFA ne sera plus que de 240.000 motocycles de toutes cylindrées (50cc + motos). La boîte de vitesses, à 8 rapports, est à commande électrique; il s'agit d'une boîte à crabots réalisée par Hurth. 1981 The Dutch bettered the 50cc speed record with this HuvoCasal ridden by Jan Huberts to 224 km/h. 15 ch sont annoncés, avec un régime maximum d'environ 15 000 tr/mn. Plus de détails sur: http://www.custombrigad.com/ . Comme souvent, ce sont les mises aux enchères sur "Ebay.de"qui nous permettent de voir resurgir sur le marché...» Lire la suite. On sait, en effet que, d'après les nouveaux règlements de la F.I.M., un record établi pour une cylindrée n'est va/able que pour celle-ci. De plus, toujours pour les 75 cc, Kreidler tentera d'établir un record nouvellement reconnu par 10 F.I.M. En 1964, Honda dévoila un nouveau 50cc bi-cylindres donné pour 14ch, plus rapide que le Suzuki, qui parvint néanmoins à récidiver avec Anderson. Voir l'article d'un professionnel: Il y a tout juste 100ans. "Des 50cc français mécaboite arrivés trop tôt 1962/1966", En Allemagne la conduite des 50cc était beaucoup plus réglementée qu'en France. Écrit par mobcustom. Kreidler 50cc World Speed Record 209 km/h, vitesse de pointe atteinte en 1965 à Bonneville par le cigare Kreidler 50cc piloté par Rudolf Kunz. Elles sont le résultat de la compilation de données trouvées dans des livres, des journaux et des sites internet et reçues de nombreux correspondants du Monde entier . En 1965, après modification des règles de la FIM, cela n'est plus possible et pour concourir en 75cc il faut impérativement dépasser la cylindrée de 50cc (même de façon infime), c'est ainsi que la réaction des techniciens Kreidler souhaitant revenir sur ces pistes américaines pour obtenir ces records 75cc, est compréhensible, mais pour la direction de Kreidler (qui a peut être plus de recul) cela n'a pas d'intéret. Record de vitesse 50cc : 233,3 km/h. Les grandes marques de l'époque vous sont toutes connues, ces grandes firmes rayonnaient surtout sur leur territoire nationale. Ensuite il fallait 16 ans et le permis "Klasse 5" pour pouvoir rouler à 40km/h, dans ces mêmes conditions il y avait 2 catégories les Moped à pédales et les Mokick à kick. Un 50 à plus de 200. Quelques mots sur le point de départ de ces records allemands, nous sommes en 1956 ce sera bientôt la fin de la grande époque moto de NSU, en 1955 NSU était encore le n°1 mondial de la moto avec au environ de 300.000 machines produites annuellement, mais la vente des motos en RFA va décroître rapidement et en 1963 NSU arrête sa production "moto"en même temps que Zundapp. Et pour ne pas risquer une énième contre attaque, Kreidler s'aventure sur le terrain d'une autre firme allemande celle qui avait déjà déserté le marché moto depuis peu : NSU (pour le NSU 50 Quickly c'est cette même année 1965 qui marque l'arrêt total de sa fabrication). Une jeunesse qui voulait elle aussi être mobile comme ses ainés en automobile, mais qui n'avait pas encore l'age pour la conduite des "4 roues". 15 ch sont annoncés, avec un régime maximum d'environ 15 000 tr/mn. (ce qui parait impossible aujourd'hui). Jack emporté par son élan tomba sur une check point secret 3 minutes trop tôt. C'est donc un monocylindre deux-temps de 49,98 cc (40 mm d'alésage et 39,7 de course). Par avance, désolé pour les petits problèmes temporaires d'affichage. du département course. L'équipe Kreidler ne fut cependant pas favorisée par le temps: pendant de longues journées les conditions météorologiques furent déplorables et l'état de la piste du Lac Salé de Bonneville était des plus mauvais. Son âge: 26 ans. La boîte de vitesses, à 8 rapports, est à commande électrique; il s'agit d'une boîte à crabots réalisée par Hurth. Un but de balade? D'une part, un autre record en 50 cc est visé: celui des 10 km départ arrêté qui est actuellement la propriété de Zundapp à 153,4 km/h. 2 499 € (TTC) 2 154 € (HT) Last year, Manning’s team ran the 50cc test engine in a stock Aprilia frame, and with the help of BMW record holder Andy Sills in the saddle, they went 77.128mph to break the record in the MPS-AF class that stood for 28 years. Motobécane était totalement réfractaire à toute forme de compétition et pensait que les courses en 125 et 50cc avec la publicité, qui se ferait autour, pourrait entraîner la mise en place d'un permis de conduire.....et tuer la poule aux œufs d'or..... C'est ce qui se réalisera pour les 125cc en 1958 avec la création du permis 125cc et la disparition instantanée d'une production française de plus de 200.000 motocycles de 125cc (scooter et motos).... "L'interdiction des courses de 125 et 50 en France". x 39.7 mm.) Angel Nieto, Bultaco 50cc, et Eugenio Lazzarini, Kreidler. Kreidler n'a pas improvisé, c'est évident, cette tentative contre les records de vitesse absolue. Voir notre article sur les tentatives des firmes françaises pour introduire leurs propres 50cc rapides en France. (NB: qui sait nous aurions pu nous mettre à l'allemand à partir de Charlemagne ou même à partir d'une de nos nombreuses défaites face aux armées germaniques: 1815, 1870, 1940...mais non! Les freins (180 mm à l'avant et 125 mm à t'arrière) sont commandés par câbles à partir du guidon. Avec son 50cc compressé le pilote HP Muller décrocha le record du km lancé "50cc" à 196km/h. : celui du 1/4 de mile départ arrêté. On comprend que ce système de refroidissement très sommaire était rendu possible par la durée extrêmement courte de chaque tentative chronomètrée sur un seul km, ce qui permettait une recharge en glace avant chacune des tentatives. Changement de vitesse sur les 11 miles(18km) de très rapides routes coupe feux dans la montagne avec une moyenne réaliste de 30mph (48km/h). 34 Dell'Orto. Toutes les pièces détachées pour votre moto 50cm3 de la marque KREIDLER sont disponibles ici. La principale zone d'affrontement commerciale des grandes producteurs ouest allemands était donc le territoire de la RFA, les trois grandes firmes allemandes qui s'y affrontaient étaient Zundapp, Hercules et Kreidler, de la même façon que nous avions en France Motobécane, Solex et Peugeot. Note du Zseft: les 4 records de Kreidler à Monthlhéry comptant pour les catégories 50cc et 75cc, cela avait fourni 8 records homologués à Kreidler. Voir notre article: "Les 80cc de 1981 / Le grand désastre". La dernière catégorie des 50cc allemands était celle des "Kleinkrafträder", les 50cc non bridés, pour cette dernière catégorie il fallait aussi 16 ans et un permis supérieur au précédent, le permis "Klasse 4". Avec leur moto, ils ont établi deux records de vitesse : 99,029 miles/h (159,338 km/h) en 50 cm3 et 119,648 miles/h (192,513 km/h) en 100 cm3 . Phase I was a success. Voir l'article de MotoRevue avec les détails: "Monza 1965". Pour cela il fallait les pistes des lacs salés de l'Utah et une machine très..très spécifique. Follow. Signalons encore que l'avant du carénage est réalisé en plexiglas, Cependant, et très probablement à la suite des essais, le bas de ce plexiglas - transparent à l'origine - fut teinté sans doute pour préserver le pilote des effets de la réverbération. La 50cc avait un charme, quelque chose de particulier. Côte à côte 50cc et 500cc NSU des records de 1956. "MotoVilla" du team espagnol "Lambretta ALFA". Report. Performance du Kreidler Van Veen - Elle peut atteindre 200 km/h? La seule catégorie sans permis c'était la catégorie "MOFA" à partir de 15 ans avec pédales et une limitation à 25km/h. C'est au moyen d'une de ses machines que Kreidler prépare sa contre attaque publicitaire, la firme débarque en novembre 1964 sur l'anneau de vitesse de Montlhéry avec cette machine de piste et une équipe de gros bras: Anscheidt, Kunz, Van Dongen, et Claude Vigreux. Les kreidler florett, zündapp ks50 et hercules k50 à l'assaut du marché allemand, 1954/1964. Le Kreidler semblait être au dessus des autres 50 de l'époque. C'est ainsi que l'on s'aperçut assez rapidement (voir photo) que par suite de la piste friable, le sel s'agglomérait sur le cadrer les éléments de suspension, l'amortisseur de direction, Ies instruments de mesure, le câblage électrique, etc. Il ne faut pas oublier les 72 succès et les huit titres mondiaux, acquis par des pilotes tous plus exceptionnels les uns que les autres. La position du pilote n'est pas sans rappeler celle de nombreux side­caristes en compétition: agenouillé, il pose son menton sur de la mousse et, de plus, son front est soutenu par la partie avant (relevée) du tapis-mousse. Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11. Ainsi malgré les projets exprimés sur le terrain par les techniciens, la firme Kreidler en restera là. Publié par Bamboo Pipes. "les kreidler été les meilleur a l'époque van veen (competition) prenais plus de 18000 trs/min et detenais le record de vitesse en 50cc soit 221km/h" maintenant je sais pas se quelle valent mais je pense pas que se soit des copie d'am6 donc, se déroula la tentative de record. A l'époque l'industrie française du cyclomoteur est encore plus productive que l'allemande, bien qu'elle ne produise surtout que des "utilitaires" à variateur d'un coût unitaire moitié moins cher qu'un 50cc germanique. Le 23 septembre. Il est dérivé de celui du Renn-Florett, la machine d'usine Kreidler. Record Mundial Kreidler 50cc 2. Notre bourse des 16 et 17 juin 2018 aux Tourettes (26). Quelques mois plus tard, en avril 1965 à Hockenheim, Anscheidt sur un 50cc Kreidler complétera le tableau avec le record du km départ arrêté en 32s57 dans un sens et 32s58 dans l'autre, soit pour ce km départ arrêté une moyenne de  110,49km/h.....(le précédant record 50cc était à Motom / 82,43km/h en 1958). Het blokje heeft 6 versnellingen. L'essentiel de la partie cycle est constitué par un cadre treillis et une partie de carène porteuse. In his holdings to the World, the Kreidler won 62 Grand Prix, went to the podium 196 times, achieved 8 championship titles of constructors world titles and five drivers, all in the category 50cc. 8 kW (11 Ch DIN) Enduro / Trail, Essence. Kreidler a fait de la publicité sur l'image de course: le record du monde de 1965 avec un moteur de 50 cm3 à 210 km / h, ainsi que la Coupe du monde de moto 1971 et les titres de la catégorie 50 cc , "Plus que les autres fabricants, Kreidler s'est positionné en tant … - Sur le kilomètre, départ lancé : 196,937 km/h dans un sens : 224, 330 dans l'autre. Playing next. Ce 50cc italien de 1977, équipé de freins Brembo et de roues Campagnolo,... Histoire de ce Blog : à l'origine ouvertement consacré aux compétitions open des années cinquante où s'affrontaient motos et scooters, machines d'usine et bricolages d'amateur, ce blog évoque finalement tout ce que le génie humain peut construire, bidouiller, créer, transformer pour se déplacer différemment d'un point à un autre entre pure efficacité et souci d'économie, entre vanité et simple fantaisie. La réplique de Zundapp sera très rapide et efficace puisqu'à Monza du 12 au 15 mai 1965, la firme munichoise décroche 14 records dont les records Kreidler de novembre 1964, ces derniers n'auront appartenu à Kreidler que 6 mois à Kreidler.
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