Et arrêtez de me parler du F22. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la ferme cette année; j'ai donc dû utiliser l'Adémé précuit industriel. 24 Rafale, c’était la commande de 2015. Le Djenkoumé. Et pour en revenir au sujet, le ministre italien a raison sur le fond lorsqu’il évoque les retombées civiles des programmes militaires et/ou leurs retombées en termes d’emplois. 33 en parlent. ET pourtant, les investissements n’ont pas manqués. Ou bien préférez-vous d’emblée les ranger dans la catégorie des travailleurs endurcis, en laissant aux Noirs ou aux Arabes d’Afrique du nord le soin d’être des paresseux? Ben si les standard F3, F3R et F4 sont gratuits en France, chapeau bas. Les Italiens rentrent bien avant les français dans cette nouvelle ère de la guerre aérienne. . D’où sortez vous le prix de 70 milliards de $ de R&D du F-35 ? Si, en gros, vous pensez ça, alors, oui, vous êtes un populiste au sens moderne. Et ils sont concurrents à l’export. « Pour cette raison, il est nécessaire d’élargir le débat sur la défense […] en faisant comprendre à nos concitoyens qu’elle représente une part de la compétitivité industrielle de l’Italie et que le maintien des programmes d’armement garantit notre capacité de défense, y compris au sein des alliances auxquelles nous appartenons », a insisté le minstre italien. La raison de ce choix sans originalité, c’est que le gris n’est perçu comme tel sous forte tension physiologique ( altitude, vitesse, casque). Elle est ou l’Europe de la défense???????? hargne révèle la ligne politique bien cachée de ce régime. Sa politique étrangère consiste à exiger, et à ne pas respecter les autres, à ne pas discuter sur un pied d’égalité, et à faire l’enfant (la poignée de main refusée à Merkel comme un enfant de 5 ans)… C’est un mix du Mica et de l’Aster 30. » je vous signale que ce pays voulait des f15 et pas la dinde qui leur a été imposée, dinde qui n’est opérationnelle nulle part . Tout ce qu’il fait, c’est s’enrichir, et chercher à rester au pouvoir parce que sinon il ira en prison…. . Donc selon vous, pour l’économie locale, on peut se permettre de construire des barouettes? Lequel de ces climats vous permet de former l’hypothèse selon laquelle les Africains, dans leur généralité (nous parlons en toute simplicité d’un vaste continent très diversement peuplé) « n’avaient pas besoin de faire grand chose pour vivre confortablement »? comme ça c’est équilibré. @ Kural . Il disparut avec Nungesser, lors d'une tentative de traversée de … Gratuitement ? C’est juste l’equipement le plus complexe pour l’un le plus lourd pour l’autre. C’est très technique et instructif, enfin plus que les discours idéologico-orientés de nos coutumiers anti Occidentaux qui trainent ici : Il n’y a que les mythos comme toi qui croient encore à toutes ces conn…. https://i.ytimg.com/vi/-fqunyXh6Ag/maxresdefault.jpg, F-14 : Débarrassez-vous de vos rancœurs politiques avant d’émettre un avis. Ingredients : 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1/2 tomate, 2 à 3 graine de pèbè (fausse noix de muscade) 4 à 5 graines de ndjassan, 1/2 cuil (le petite cuillère à café) du poivre blanc de Pédja moulu, un peu de sel, et 1 cube Maggy. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les concepteurs ne l’avaient pas fait évoluer, ses ailes à géométries variables avaient l’air d’avoir du potentiel. L’Égypte fait ce que l’Allemagne fera peut être en Arabie saoudite : « La modernisation des forces armées est avant tout une garantie de sécurité pour le pays. Le symbole pour le mille nautique, ne peut être nm, qui selon les règles du Bureau International des Poids et Mesures, signifie nanomètre, soit un milliardième de mètre. Et au delà du choix technique, il s’agissait d’un choix parfaitement pragmatique, a savoir acheter un modèle de base qui a déjà fait ses preuves et présente encore une marge suffisante pour évoluer, l’adapter a ses besoins, et le faire construire sur son sol. Bon, ça reste Trump, il dit plein de truc, on est d’accord, mais quand le POTUS dit ça alors que tu viens de signer un contrat sensible, sur un programme qui n’a pas vraiment la côte avec le publique dans un contexte post Pandémie ou l’EuropaFirst est en train de se profiler pour répondre à la Chine et aux US. Des chasseurs de 4ème génération ne sont pas furtifs ni ne possèdent la ‘situational awereness’ indispensables aujourd’hui. Même chose pour la MCO, si un F-35 coûte en moyenne 40,000 $ l’heure de vol actuellement, c’est la dessus que les comptables du congres (GAO) et du Pentagone (SAR) se basent sur toute la durée du programme. Et par ailleurs, je crois bien qu'on parle de filet mignon de dinde, voir .Fu Manchu 5 mars 2010 à 20:51 (CET) … voir filet mignon. Pour le reste, oui les US continuent d’investir dans le F35, encore heureux. Et je suis sympa je vous rajoute le F-15? Mazette ! Donc il faut voir avec l’ensemble des acteurs, pas évident… abaissable /LMS. Si on peut faire jouer le levier sur les dépenses de la défense quand elle fait intervenir l’industrie nationale, c’est plus compliqué avec ce genre d’équipement… On y croit pas trop en fait. Partenaire industriel de niveau 2 du programme F-35 avec une usine d’assemblage [FACO – Final Assembly and Check Out]inaugurée en 2013 à Cameri, l’Italie avait initialement l’intention de commander 131 exemplaires de l’avion de combat développé par l’américain Lockheed-Martin. Il fut un temps … si ! Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. (Italie) quand tu réduit ta commande (peu importe la motivation et le pourquoi du comment) de 41 appareils, il faut s’attendre à avoir moins de retombées en retour (…) c’est logique. . Je passe volontairement sur le coût supplémentaire engendré par ce nouveau Block, il est vrai que L.M. Et j’y compte également l’EXISTENCE de cette population, c’est-à-dire leurs emplois. Mais bien tenté Nico ! Le Tomcat à plusieurs gros avantages pour lui. Lequel fait figure à vos yeux de « climat favorable »? @Hermes et @Vrai_Chasseur (qui avait posé la question sur un autre fil je crois) On le voit avec Dassault, qui s’est battu des decennies pour garder sa liberté. . Je croyais que la suite Spectra couplée aux capteurs optronique et passifs du rafale, c’était bidon et ne servait en réalité à rien, surtout pour un avion « vraiment » furtif. C. Je vous propose cette recette togolaise très appréciée: la sauce d'adémè. Plus de l’intégration d’armement comme la SDB-II ou la B-61 Mod 12 et beaucoup d’autres choses comme des Bidon 2000 L pour lui permettre une allonge supérieure quand la furtivité n’est pas nécessaire. « Sprey avait raison : « can’t climb, can’t turn, etc… » « discours idéologico-orientés de nos coutumiers anti Occidentaux qui trainent ici ». https://www.meta-defense.fr/2020/05/22/vente-dhelicopteres-litalie-se-presente-comme-le-nouveau-partenaire-privilegie-de-legypte/, Les industriels de l’armement français ont déjà vu en 2019 le changement d’alliances s’opérer : . Reste à voir si la philosophie de départ n’a pas glissé vers du populisme pur et simple. Il n’y a en effet aucune raison pour que les femmes soient moins connes que les mecs. . Ici la dernière démo 2019 du F-35A à Nellis et Climb = montée, right et notez l’accélération avec la caméra qui à du mal à suivre (de loin ..) : https://www.youtube.com/watch?v=mXfFvNAS0yQ Les Allemands avaient déjà travaillé sur la question et leurs camouflages… étaient un tout autre niveau, avec les bariolage d’hexagones sur les ailes. C’est peut-être lié au climat, qui sait? Bonjour, C’est une politique volontariste pour le plus grand profits de quelques uns qui a eu ce résultat : . La volubilité ne garantit pas la pertinence de vos propos d’ailleurs ressassés ad nauseam. » Là, l’info évoque un contrat italien, qui comprendrait 24 Eurofighters. Vous n’égalerez pas Nico avec vos commentaires. Ca va certainement nous marquer tant on est habitué à autre chose de la part des US’s ! I'm working on the recipes now L'aliment de base des togolais est. Et il n’est pas forcement bon pour le faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_marin. Qui plus est, les restrictions ne sont pas applicables en situation de combat ou F-35B et F-35C pourrons voler à Mach 1,6 à leurs guises. . La Corée du Sud, c’est encore plus impressionnant : ils étaient au même niveau que le Mali et en 60 ans, ils se sont hissés à leur niveau actuel. Faites le même calcul avec les retombées en France du Rafale moins le coût du programme et vous aurez de belles surprises .. Иллюстрация: -l’Ajout d’un 3e pylônes dans chacune des baies interne qui permettra au F-35 d’emporter 6 à 12 missiles Air-Air en soute. Les textes trop longs sont rarement lus entièrement et ne servent souvent qu’à flatter l’égo de celui qui les a écrit. +1000 . . Bonjour, Commentaires . . Au lieu d’accuser les autres de mauvaise foi, vous devriez vous occupez de la vôtre et qui plus est, de vous informez sur ce que vous critiquez.. Parce que ledit problème « supersonique » est maintenant expliqué en détail ici par le pilote d’essai de Lockheed Billie Flynn (pilote quasi légendaire de la RCAF/USAF et test ayant 2000 heures sur F-18, près de 2000 heures sur F-16, 800 heures sur le F-35, ayant piloté les F-4E, Tornados et Typhoon notamment bref, plus de 5000 heures derrière le manche) : defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2020/05/22/the-inside-story-of-two-supersonic-flights-that-changed-how-america-operates-the-f-35/ Ta grosse bouse est un avion totalement raté, je te l’ai dit et je te le redis, pas la peine de défendre l’indéfendable. Avec une histoire très cruelle au 20ème siècle… le « CAVOUR » 27 900 t, 244 de long et 220 de pont d’envol Mieux encore : il est inconcevable de réduire les dépenses militaires italiennes dans le contexte actuel, comme il s’en est expliqué dans les colonnes du magazine Formiche. Il ne fait rien d’utile pour les USA ou pour le monde. Que nos Enarques calculent comme des lopettes ne me surprend guère… Mais quand même. Peut-être parce que c’est produit à meilleur prix. https://www.youtube.com/watch?v=c-K9vPL5u8Y, Northrop P-61 Black Widow : L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a également invité les populations à observer scrupuleusement les règles d’hygiène. Honnêtement le F35 comprend des « briques » intéressantes sur lesquelles il est surement possible de capitaliser, d’autres qui vont du « est ce que cela est réellement utile d’un point de vue opérationnel/coûts/mise en oeuvre/performances réelles ? https://35prs.files.wordpress.com/2014/08/p38_ia_4408_da_phantom_p013-14_w.png, http://i.ebayimg.com/images/i/262346368316-0-1/s-l1000.jpg, https://sobchak.files.wordpress.com/2009/12/p38jcutaway.jpg, http://www.fiddlersgreen.net/aircraft/Lockheed-P38/IMAGES/P-38-Lightning-cutaway.jpg, http://www.charleslindbergh.com/images/Cutaways.JPG, http://scale-model-aircraft.com/wp-content/uploads/Lockheed-P-38-Lightning-Cutaway-Drawing.jpg, https://i1.wp.com/ww2-weapons.com/wp-content/uploads/2015/10/P-38J-Lightning.jpg?ssl=1, https://i.ytimg.com/vi/dp9yTqsKUOA/maxresdefault.jpg, http://4.bp.blogspot.com/-PBLYjcmcm_Y/TqD6Ot4F0xI/AAAAAAAACRQ/2PTnQZ3Zq1k/s1600/P-38+Lightning.jpg, https://firstaerosquadron.files.wordpress.com/2016/08/p-38-hi-res-color-photo.jpg, En version « Red Bull » : Mais de ce que j’en sais, c’est plus un polymère spécial qui est en cours d’étude depuis plusieurs années, et le développement est très… discret. A quoi servirait un camouflage sur un avion ‘invisible’ ?! Le pb est que quand on laisse filer les compétences et qu’on démantèle les usines il devient effectivement extrêmement cher de remonter la pente. Très intéressant mais ça fait au moins trois fois qu’ un intervenant la propose …………. Le conventionnel, même si il sait probablement la directions ou se trouvent le furtifs (grâce aux détecteurs de radars et aux capteur infra rouge) ne peut pas encore tirer. Il semblerait selon vos dires que la balance commerciale sur le programme F-35 est positif. abacule /LMS. Mais bon , bien essayé , on voit que vous restez le fidèle propagandiste de Lockheed Martin . Ou Nm (Nautical mile) en anglais… Merci. C’est pas rien, mais si on vends des rafales à la Suisse, je ne pense pas que les compensations exigées se contentent des réservoirs pendulaires, puisqu’ils les fabriquent déjà. Marrant, j’avais pas compris que les Italiens et les Egyptiens soutenanaient le même cheval en Libye. Ils le sont encore. Elle a déjà des Rafales et des SU-35. Peut-être qu’à terme ils concevront des peintures furtives permettant de faire des livrées différentes. Je taquine…. . . si le F35 était vraiment une bouse, comment les israéliens arriveraient a faire tous ces jolis cartons en Syrie sur les iraniens a la barbe (!) @Nico st Jean Certe… MAis si cela devient un gouffre financier, on fait apper à un « repreneur » ? @Chill: pour l’instant il n’y a pas encore de pratique … Mais elle arrivera. -Nouveau moteur 3 flux à cycle adaptatif (minimum 10% plus de puissance et un gain d’autonomie minimal de 1200 nm à 1620 nm) Les véritables « chouchou » du programme sont incontestablement les britanniques avec 25 000 emplois et des retombées de 1 milliards de livres par ans soit 30 milliards de livres sur la durée du programme minimum : 37 milliards USD au total. Le Nq ou Nm c’est 1 852 m ou Mille (avec 2 l ) marin. De toute façon cette mer.. restera une mer.. même si tes potes de Lockmart change tout, même jusqu’au moindre boulon. Pourquoi pas? . @ Auguste Le reste des économie en MCO se fera par le remplacement de système existant avec le Block 4 par exemple : Lockheed à perdu le contrat des processeurs (ICP) au profit de Harris qui propose une unité de processeurs intégrés 25 fois plus puissante mais également 75% moins coûteuse. Cas classique d’auto-sabotage. Vous pouvez choisir de bloquer certains types de cookies. Bref, c’est l’extrême de politique de communication. Et à ce moment (quand exactement ?) L’Eurofighter Typhoon + missiles Météor = « Game changer » dans le domaine supériorité aérienne, domaine dans lequel le F-35 est une bouse… Dans cette période, il est donc nécessaire d’exploiter pleinement le plein potentiel de l’industrie de la défense » d’autant plus qu’elle présente le « taux d’innovation le plus élevé que tout autre secteur et un impact sur les exportations qui, selon les estimations récentes, équivant à 70% de l’ensemble de la production », a insisté M. Guérini. Toutes les données traitées ici proviennent de l'INSEE et sont disponibles en open data sur Data.Gouv.fr 1 La première valeur est la moyenne d'age, la seconde est la médianne pour l'année 2020. . Une façon à l’émirati de se faire des obligés… Aviateur français, pilote de l'Aéropostale. 1 nm = 0,000 000 001 m = 1.10E-9 m Sa femme a déjà gaspillé la commission en sac LV donc trop tard, Un choix politique pour un avion ruineux et peu efficace ….voilà au moins un ministre qui assume ! Revenir à l’accueil . En cas de guerre je me moque éperdument des retombées industrielles ou technologiques, supposées. . Retardant la mise en service effective du Block 4 (et donc à une situation opérationnelle pleine et entière) à 2026. Les anglais avaient les moyens d’acheter 120 successeurs du Harrier, les américains le double. Un intervenant supra a souhaité, à juste raison, des analyses plus synthétiques… La vôtre est un modèle du genre en matière de concision. . Ils n’ont jamais perdu de temps et d’argent pour développer et fabriquer leurs propres produits industriels… toujours concentré sur son cœur de métier – brader ses propres ressources à moindre coût et être un bon marché de vente pour d’autres pays. Arrivé au pouvoir en 2018 dans le cadre d’un accord avec la Ligue de Matteo Salvini, il ne tarda pas à annoncer la couleur. . Question ? La US avait promis,main sur le feu,10 000 emplois.Les industriels ont remis la main sur le feu pour 6400.Le feu s’étant éteint,on en est à 1500 dont 600 intérimaires.Et pas d’arrêt pendant le Covid pour l’industrie d’armement et spatiale.Un coup de pulvérisateur et hue, au boulot. https://www.youtube.com/watch?v=vDUHjD0MLqY, @Astracity , Vos sources sont plutôt datées… Nous sommes en 2020, il est rigolo de voir ce que l’on promettait de ces avions il n’y a que 5 ans. le Tomcat était un avion très moyen au niveau de la cellule et des moteurs donc surclassé au niveau de la maniabilité et des performances par le F-15. Quand le SAR et le GAO font les estimations, ils se basent sur le prix actuel de l’appareil *sous contrat* et le projette dans le futur. Aviateur français. Le furtif repéra l’avion conventionnel à 100-120 nautiques. Dites votre super F35 Block 4 il emprunte beaucoup au Rafale actuel (IRST / SPECTRA / Capteurs passifs) et futur (Radar GaN) non ? Maintenant ce n’est pas comme si nous avions 5 450 300 de personnes « sans emploi ». » Tout ce qu’il fait, c’est s’enrichir » L’autre programme de l’AFRL est le développement d’un missile équivalant au AIM-9X mais 2 à 3 fois plus petit (objectif minimal de 4 AIM-260 + 4 de ses missiles en baie interne de F-35 en Air Air standard) avec une portée d’environ 100 km, un vitesse Mach 4 +, un autodirecteur bi-mode (EW + IR) et une très grande agilité parce que ses petits missiles seront autant AA qu’anti-missile Air Air. Cause..quand à savoir si UK et italiens s’y sont retrouvés financièrement , grand bien leur fasse, mais leur aviation sera clairement de la daube pour les 30 prochaines années.. et donc l’Europe avec eux. Après elle n’a pas lancé de procédure pour acquérir des Eurofighter, à ma connaissance. Ainsi, quand il était dans l’oppotion, le Parti démocrate italien, emmené par Matteo Renzi, avait plaidé pour réduire encore le nombre de F-35 au profit de l’Eurofighter Typhoon dans l’idée de soutenir l’industrie aéronautique européenne. Et je ne cite que les chiffres des personnes inscrites à pôle emploi. « C’est pathétique de mauvaise foi, vous affirmez que l’enclume est quasiment opérationnelle mais il faut changer le moteur, le radar , l’électronique, le système Alis et tout le reste » @blood « Même à 16 milliards, la commande italienne de 90 appareils est payé et il en reste pour payer une partie de la MCO. et ont donc perdu (ou vont perdre) certains avantages, au profit des Anglais. Les dégâts sont évidemment causés par ALIS et par son abandons. Techniquement, pour un chasseur manoeuvrant, une aile à flèche variable est une mauvaise solution au niveau du poids supplémentaire engendré par les vérins et le porte à faux… Solution à oublier pour le 21e siècle…. @ Auguste enfin , ça devrait ! « Une façon à l’émirati de se faire des obligés » Sérieusement, il fait chaud alors ils se sont tournés les pouces? Ce nouvel avatar qui changera le visage de la guerre. Si vous deviez aller en mission de combat, avec touttes les incertitudes que cela comporte (genre vous risquez de croiser des SU-27, SU-35…)vous choisiriez quel avion? -Le nouveau DAS (les six capteurs IR/Optronique/IRST) L’Alloco est aussi consommé au Bénin, Nigeria (Dodo), en République démocratique du Congo (Makemba), au Togo (Amanda) ou encore au Ghana (Kelewele). . . En début 2017, les commandes à l’export ne comprenait pas : les 105 appareils supplémentaire pour le Japon, la commande Belge de 34 appareils, la commande polonaise pour 32 appareils, les 20 appareils supplémentaires pour la Corée du Sud et la commande singapourienne. Quelques infos pour Vous l’Italie a 2 portes aéronefs bientôt trois Jouthe de prendre une mesure de couvre-feu hypocrite. » à fiasco sur lesquelles les enseignements sont surement intéressants … dans la perspective du développement d’un (ou plusieurs) aéronefs. Avec des annonces de 12 mois de retard tous les mois, j’attends toujours que le tir canon soit totalement opérationnel. Quant au prix unitaire, baissé artificiellement suite au rodomontades de Trump, il est largement rattrapé sur le tarif du MCO qui est dénoncé par les « partenaires-clients ». . Et le nombre de technicien et ingénieurs maintenant employables n’est que fraction de la main d’oeuvre disponible. lisez des livres d’ Histoire et vous verrez quel rôle a joué notre voisin dans notre pays et dans notre civilisation, votre soi disant « réalisme » n’est qu’un manque de culture et cela est méprisant. » on retrouvera peut-être ce savoir-faire via une start-up qui fera de l’impression 3D auprès d’une grosse structure et qui présentera un truc révolutionnaire, plutôt que l’ensemble de petites améliorations qui ont permis au HK 416 de s’imposer, sans aucune compensation, si ce n’est la matière première des canons. . « On peut émettre l’hypothèse que sous un climat favorable, les Africains n’avaient pas besoin de faire grand chose pour vivre confortablement. Le climat est favorable chez vous, ou pas? Mais ça ne paie rien du tout en entretien… Michel Dakar, le 31 mai 2020, Villequier, ex-France, dominion du bloc judéo-wasp. Et Trump rejoue cette partition entre le Kosovo et la Serbie. Est-ce que vous vous en rendez seulement compte parfois lorsque vous vous posez entre deux fuites en avant ? Quant à la presse belge , on ne voit nulle part qu’il y ait avancée concrète du dossier , on a des déclarations politiques ,on sait ce que cela vaut . https://forcesoperations.com/litalie-reste-dans-la-boucle-pour-la-tf-takuba/. Pour les populistes modernes, le vrai intérêt général, c’est la somme des intérêts particuliers. Que voulez vous dire par votre commentaire? . Block 3F et Block 4 : Mais si cela peut vous soulager vous n’ êtes pas le seul …. Z’en pensez quoi Françoise? L’appareil conventionnel n’aura une solution de tir qu’en dessous de 50-60 nautiques. Je me demande lequel des deux est réellement propagandiste ? – Justifier l’aléa moral (le fait que le capitalisme financier génère des crises économiques graves) et à sauver les banques au nom du too big to fail (les banques systémiques doivent être sauvées de la faillite par le contribuable, sinon tout saute: c’est l’intérêt général). Pour critiquer efficacement, il faut être honnête. . Concernant la Belgique, c’est un peu plus complexe que les simples chiffres de LM, lié à a la relation Wallonie/Flandre. En plus, ils ont eu plus d’une centaine de leurs médecins morts du Covid. Une autre légende de propagande: Ceux qui ruinent leur compétitivité DOIVENT faire faillite … à moins que ce ne soit Boeing – non? LEs revalorisations sur le produit fini sont bien là. Cherchez l’erreur…. — Hautbois 5 mars 2010 à 20:57 (CET) Confirmation dans le … L’US Air Force voudrait hâter la mise en service du NGAD, son avion de combat de 6e génération, Le Premier ministre israélien accuse l’Iran d’avoir attaqué le navire MV Helios Ray et promet une riposte, L’armée allemande change de fusil d’épaule au profit du HK-416 ou du HK-433, Premier vol réussi pour l’ATS, le drone de combat de type « ailier fidèle » conçu par Boeing Australia, Un navire militaire américain fait escale à Port-Soudan, où vient d’arriver une frégate russe, Israël soupçonne l’Iran d’être à l’origine de l’explosion survenue à bord de l’un de ses navires en mer d’Oman, Des députés insistent pour obliger les communes à entretenir les tombes de soldats « morts pour la France », Forces spéciales : L’escadron « Pyrénées » innove pour doter ses hélicoptères Caracal d’une liaison satellitaire, Décès d’un soldat du 92e Régiment d’Infanterie lors d’un stage d’aguerrissement à Mayotte.
Formation Management Pharmacien,
Sentir Une Odeur De Musc Islam,
Parents Séparés Appel Téléphonique,
Module 8 Aide Soignante,
Came Zbx7 Notice Pdf,
Flore Bactérienne Pulmonaire,
Mon Homme'' En Anglais,
Exemple D'essai Littéraire,