Mais cette somme et dérisoire pour que je passe du temps à faire une procédure. Je ne suis pas tres à l’aise avec ces subtilités juridiques. Présentation devant le juge le 2 oct, j’espère qu’ils envoient leur avocat, je ne tiens pas à gagner “par forfait”, surtout qu’une publication sur un bon média de la conclusion du jugement est déjà programmée, Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:03, C’est la 2eme fois que je fais appel à la juridiction de proximité (qui est en voie de disparaitre, retour de juges professionnels je crois, mais c’est une autre histoire) La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue (article L. 216-1 du Code de la consommation). Colis non reçu. Je ne comprends pas votre faible exigence financière et pourquoi vous ne réclamez rien ne serait ce qu’au titre de l’article 700. Etant cliente Amazon prime, j’étais confiante sur le fait que mon colis me soit livré avant le 14 février 2018. L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Sauf que … c’est une somme séquestrée sur mon compte vendeur qui a été suspendu (en conséquence de ma plainte). Si vous avez bien reçu la confirmation de commande mais que vous ne recevez pas le colis dans le délai indiqué dans la rubrique « Mes commandes », alors vous devrez contacter le service client de Darty. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez lâutilisation de cookies Voici mon problème. Pour rappel, présentation au juge ce lundi 02 oct > Bref, le suivi indique que l’objet (159€…) est bien reçu. le service vous proposera alors d'engager les poursuites judiciaires adaptées. Bref, le suivi indique que l’objet (159€…) est bien reçu. Ce n’est pas une légende, on l’a tous vécu, les livraison chez Amazon, ce n’est pas parfait à tous les coups (colis qui ne bouge pas pendant 15 jours, livreur qui ne sonne pas, …). J’ai n’ai pas reçu mon colis / la totalité de ma commande / le bon article ou le colis est arrivé abîmé : que faire ? AMAZON COLIS NON REÇU. New replies are no longer allowed. Sans réponse à la demande amiable, ou en cas de refus de livraison ou de remboursement, Litige.fr permet l'envoi d'une Mise en demeure au vendeur. Que faire si un acheteur affirme ne pas avoir reçu sa commande ? Je reviens sur cette discussion pour dire que j’attends la confrontation avec amazon France pour le litige qui sera tranché cette fois par un juge, Entre temps, et ceci afin d’encourager les particuliers à faire valoir leurs droits, je tenais à vous informer que j’ai obtenu gain de cause contre ALIEXPRESS : un telephone non fonctionnel retourné aupres du vendeur apres accord, qui ne m’a pas été remboursé : j’ai donc apres vaine negociation, assigné ALIBABA FRANCE. Comment me faire rembourser mon colis perdu ? Économie Que faire en cas de colis ... le consommateur est en droit de demander un remboursement. â Procédure simplifiée : En cas de différend avec le vendeur, Litige.fr permet d'effectuer toutes les démarches de résolution du litige en ligne, depuis l'envoi d'une lettre de Mise en cause gratuite jusqu'à la saisine du conciliateur et si nécessaire, du juge compétent. L'acheteur obtient automatiquement le paiment des. Ça arrive en retard… et il doit aller récupérer son colis dans un point relais. Mais je me demande pourquoi vous n’êtes pas intéressé par une plainte pour escroquerie contre l’acheteur … Cette démarche me paraît tout aussi logique que celle que vous avez entamée…, En fait si, légalement une enquête concluante de la poste a fait jurisprudence dans pas mal d’affaires de transactions entre particuliers, je me retourne contre Amazon car c’est le tiers qui a pris la décision. Pour les vendeurs particuliers, ceux qui se font avoir pour avoir cherché à vendre ici un objet high-tech, bcp repartent sans demander leur reste, et sans doute sans comprendre les enjeux réels de ce qui leur est arrivé…, C’est possible que le recommandé R2 soit plus cher qu’une lettre suivie, à quelques euros près (perte négligeable par rapport à la perte de 159 euros, il me semble). Commande passée ! Amazon tiens à son client et fait tout pour le faire revenir, l’offre de fidélisation nommée Amazon premium coûte 49 euros et est parfois avantageuse d’autre fois complètement inutile. Je trouve cela scandaleux que le client est reçu la marchandise (même en retard) et que celle-ci lui soit 100% offerte avec les frais de port. Ebay, amazon , idem. Lorsque le problème de livraison cause un préjudice au client, il peut en demander réparation par l'octroi de dommages et intérêts, à condition de pouvoir prouver son préjudice. J’ai reçu hier un appel du service juridique, une avocate pour le compte d’amazon ,me disant n’avoir pas eu le temps de préparer son dossier pour lundi, et me demandant si je pouvais ,de sa part, demander au juge le report de la séance avec Le moins que l’on puisse faire, puisqu’ils sont helas inevitables (situation de monopole) est de les forcer à appliquer le droit du pays où ils font des milliards de benefice Seul le refus ou le retard de livraison par Amazon à compter de la demande du client justifie la demande de remboursement. Rien ne me dit que je pourrai percevoir les fonds dans 90J, et ç ce moment là aucun recours ne sera plus possible (plainte retirée ou jugée) gratuitement Peu de temps après l’expéditeur me dit qu’il n’a pas reçu et que de toute façon “il faut que j’envoie à sa nouvelle adresse il a démanagé” (sic) Mais il y a une chose qui a toujours été problématique et le reste encore aujourd’hui, c’est tout ce qui concerne la livraison. Ces groupes-voyous ne respectent pas le droit local. Dans le même esprit j’ai cessé de proposer paypal pour mes ventes occasionnelles sur ebay : bien sur , les 2/3 sont à remettre en vente pour impayé, mais au final: Erreur informatique, produits livrés à la mauvaise personne, perte du colis par le transporteur... lorsque le compte client Amazon indique que la commande a été livrée alors que le client ne l'a pas reçue, il dispose de 2 types de recours : 1. > (parmi les éléments, la conclusion de l’enquète de la poste), Je ne sais pas ce que vous vendez, mais à mon sens la lettre suivie (n’offrant aucune indemnisation en cas de perte) n’est pas suffisante pour un objet d’une valeur de 159 euros. 2. J'ai bien envoyé le produit pour un retour, mais il est bloqué, que dois-je faire ? Comment faire un retour pour remboursement ? > Bref, le suivi indique que l’objet (159€…) est bien reçu. Déclaration n°1623081 v 0 auprès de la CNIL. prévues par notre. Chaque colis expédié vers un point Relais Colis a un numéro de suivi que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. [lien vers copie ecran email aliexpress|http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/13/170813013257271740.png], N’hesitez donc pas à remplir ce formulaire (N°1228505 N°1228507 à verifier, il y a un changement je crois en septembre dans la juridiction de proximite qui doit repasser à des juges professionnels?) EN DOUBLE EXEMPLAIRE en documentant soigneusement la demande (copie de preuves d’envoi/reception etc) Comment se passe le remboursement via Alma ? Si vous renvoyez un article pour obtenir un remboursement dans les 29 et 45 jours suivant sa livraison à votre domicile ou au point relais/point retrait, nous vous remettrons un chèque-cadeau ASOS d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article Comment fonctionne le service de livraison 24h ? tout le monde est content, acheteur comme vendeur. Obtenir le remboursement de la commande : lorsque le délai de livraison est dépassé, le client peut exiger d'Amazon l'annulation de la commande et le remboursement intégral des produits. Demande de remboursement pour colis non reçu Internet a révolutionné la vente, n’importe quel vendeur de magasin physique vous le dira. Comme je prévoyais l’éventualité j’ai toujours pris en photo mes emballages “lettre suivie” affranchis (et adressés grâce à une imprimante à étiquettes … pas de contestation sur une possible erreur de l’expéditeur, je “copie-colle”) Et comme cela ne me convient pas, c’est un juge seul qui peut contrer cette décision - À défaut, le client met préalablement Amazon en demeure de livrer le colis. Dans ce cas, le site internet doit pouvoir prouver que l’article a … AIRBNB ne declare aucun de ses revenus français en France. Il s’agit bien souvent d’un problème lié au transporteur (colis déposé au mauvais endroit ou dans un lieu non sécurisé…). Cette fois j’ai effectivement prévu une publication sur un quotidien régional (le journaliste a pris les éléments et attend le résultat), publication qui pourra ensuite etre reprise à plus grande échelle, L’assignation est une procédure simple et gratuite. Il peut arriver que le site vendeur affirme avoir effectué la livraison alors que vous n’avez toujours rien reçu. Il contacte Amazon. Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les réctifier si vous le jugez nécessaire. Si un colis est perdu nous nous engageons à renvoyer le produit ou à rembourser le client uniquement après que le transporteur ait déclaré officiellement la perte du colis. litige.fr. Seule la signature à la réception du colis est une preuve (sur le plan légal, il me semble)…, J’entends bien, mais la loi a tendance depuis quelque temps à avantager le consommateur (un peu comme dans les transactions immobilières), alors j’aimerais bien savoir ce qui se passe lorsqu’un acheteur HONNETE (ça existe sûrement, vu les innombrables cas dont on entend parler dans la presse de “vols organisés de colis”) ne reçoit pas ce qu’il a acheté à un particulier, lors même qu’un “suivi” (flashage postal) indiquerait que la livraison a bien eu lieu… Amazon colis non reçu remboursement Amazon prévoit normalement de 5 à 7 jours ouvrés après réception du colis par leur services. En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 8 jours, Bien que tout client dispose d’un numéro de suivi avec lequel il peut suivre son colis depuis son espace client, il pourra rencontrer des problèmes à savoir un colis a été laissé en lieu sur Amazon et il a été par la suite volé ou la réception d’un colis vide.. Dans le cas de la vente entre particuliers, la jurisprudence a toujours pris appui sur la conclusion de la réclamation faite à la poste pour confirmer une bonne réception (le facteur “scanne” au moment de glisser dans la boite à lettres : le contrat du transporteur est rempli, celui du vendeur également, sous réserve bien sur que l’objet soit conforme ,et que l’adresse d’expédition soit ok également), Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:48, Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:51, cas courant, surtout si vente de téléphone ou autres objets technologiques … 1 semaine après le Service client de l’OL me dit que lui aussi va ouvrir une enquête auprès de laposte et ils attendent leur réponse pour peut-être me rembourser. Cependant, l’acheteur, lui, contre qui se retournera-t-il (s’il est honnête), si le vendeur ne dispose d’aucune preuve de livraison et qu’il n’a pas reçu son achat ? â Délai pour agir : 5 ans pour obtenir le remboursement du colis non-reçu ou de la commande non-livrée. Amazon vient de rembourser complétement un acheteur qui a correctement été livré mais en retard en raison d’un blocage en douane. Un peu emmerdant pour lui mais il y va. Jusque là, ce n’est pas Amazon qui merde. Demandez lui de statuer et si par chance vous n’avez personne de la partie adverse présente ou si ils n’ont pas eu l’intelligence de demander un report d’audience par la voie officielle , le jugement sera rendue sans contradicteur, le rêve !!. Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Il est largement temps que le droit européen s’occupe de ses voyous du GAFA. Je peux juste réitérer mon invitation à assigner amazon France si vous êtes dans mon cas (objet livré, enquête de la poste et suivi faisant foi), et remboursé à l’acheteur Si un acheteur affirme qu’il n’a pas reçu une commande, c’est à votre politique de service client et à vous-même de déterminer la manière dont vous allez gérer le problème. Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des publicités, y compris des …
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