"Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres encore mieux,

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24/05/2012 Michel Vivaner PDG le jour, auteur de pièces sociales la nuit

Les travaux et les jours, pièce de théâtre actuellement à l’affiche au Lucernaire, est un portrait tendre et cruel du petit peuple des employés d’un service après-vente pris dans la tourmente du changement


Changement de modèle économique et recherche du profit.

 

Comment vivent-ils le rachat de leur entreprise familiale, le virage annoncé avec la croissance au mépris de leurs valeurs traditionnelles, le PAB, Plan d’Accroissement de Bénéfices, relayé par leur chef, cadre de proximité, plus victime qu’acteur ?

Leurs repères s’envolent et leurs destins individuels sont fracassés.

Cela se passe dans les années 70, mais reste criant d’actualité  en 2012

Une pièce toute en poésie et cocasserie écrite par Michel Vivaner, alors qu’il était Président Directeur Général du Groupe Gilette-Dupont.

Cet auteur a vu l’ensemble de son œuvre couronnée par le Grand Prix  du Théâtre de l’académie Française en 2006

 

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08/05/2012 Faut-il attendre d'être senior pour avoir du cœur ?

indianIndian Palace sort demain, précipitez-vous ! Vous y verrez Judi Dench, veuve malicieuse et débordante d'humanité, devenir senior coach d'un call center indien.


Dans une scène pleine de tendresse et d'humour, ce monstre sacré du cinéma anglais, nous donne une sacrée leçon d'empathie. Par nécessité financière autant que par soif de découverte, le personnage de Judi Dench, fraîchement arrivée en Inde  postule...et est embauchée par un Centre d'appels  comme "coach culturel". Forte de son expérience malheureuse de cliente victime des scripts anonymes récités par des opérateurs robotisés, elle apprend à ses jeunes collègues comment montrer au client qu'il existe, avant de chercher à lui vendre quelque chose !

 

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06/02/2012 Halte à la Défiance, notre poison quotidien !

Deux ouvrages majeurs qui viennent de paraître nous apportent les clés essentielles de compréhension de cette pandémie  : Pourquoi la défiance empoisonne-t-elle notre quotidien et comment s'y prennent des entreprises qui ont délibérément choisi la confiance :

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30/09/2011 VOCA PEOPLE : spectacle éblouisant, tendre et généreux

Vocapeople ClienteamA Bobino jusqu'à la fin de l'année. Véritable phénomène mondial, ils offrent une expérience vocale et théâtrale inoubliable

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14/09/2011 AU BONHEUR DES HOMMES : moment de bonheur garanti !

théâtre ClienteamUn cabaret déjanté, volontairement satirique et provocateur. Au Théâtre Lucernaire à Paris jusqu'au 9 octobre. Précipitez-vous c'est un délice !

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11/05/2011 Bouc émissaire, profession des temps modernes

au bonheur des ogresDans son livre « Au bonheur des ogres », Daniel Pennac décrit avec subtilité et ironie un métier en devenir :
bureau des réclamations, communément rebaptisé Service Clients.
Une histoire un brin cocasse … et pour cause.

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17/03/2011 Le magasin des suicides

Un exemple jusqu’au-boutiste du service

Un concept hilarant ! Chez Monsieur et Madame Tuvache,
commerçants peu ordinaires, tout est pensé dans les menus détails pour proposer une solution idéale qui permet de mettre fin à ses jours … un service garanti sans retour.
Cynique, grinçant, génialissime, le magasin des suicides, livre de Jean Teulé publié en 2007, contient tous les fondements élémentaires, sans aucune fausse note, du concept de service exemplaire.

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