Happy'CULTURE

"Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres encore mieux,

Lire la suite


13/06/2012 L'usage des réseaux sociaux en entreprise : une preuve de confiance qui paie...? Côté RUCHE

chiffres et réseaux sociaux

Une étude sérieuse * réalisée récemment auprès d'un panel constitué d'entreprises ouvertes et fermées sur le domaine des réseaux sociaux met en évidence les retombées positives de l'ouverture :

Lire la suite


06/06/2012 Connaissez-vous the MBA Oath ? Côté RUCHE

MBAUne forme de serment d'Hippocrate des futurs dirigeants, qui ont choisi de s'engager à créer de la valeur responsable et durable dans leur rôle d'acteur économique. Créé à l'initiative d'un groupe d'étudiants d'Harvard au plein cœur de la crise financière,

Lire la suite


24/05/2012 Michel Vivaner PDG le jour, auteur de pièces sociales la nuit Happy'CULTURE

Les travaux et les jours, pièce de théâtre actuellement à l’affiche au Lucernaire, est un portrait tendre et cruel du petit peuple des employés d’un service après-vente pris dans la tourmente du changement


Changement de modèle économique et recherche du profit.

 

Comment vivent-ils le rachat de leur entreprise familiale, le virage annoncé avec la croissance au mépris de leurs valeurs traditionnelles, le PAB, Plan d’Accroissement de Bénéfices, relayé par leur chef, cadre de proximité, plus victime qu’acteur ?

Leurs repères s’envolent et leurs destins individuels sont fracassés.

Cela se passe dans les années 70, mais reste criant d’actualité  en 2012

Une pièce toute en poésie et cocasserie écrite par Michel Vivaner, alors qu’il était Président Directeur Général du Groupe Gilette-Dupont.

Cet auteur a vu l’ensemble de son œuvre couronnée par le Grand Prix  du Théâtre de l’académie Française en 2006

 

AddThis Social Bookmark Button

Lire la suite


14/05/2012 Quand la défiance alimente toujours et encore la mauvaise réputation FIEL

Il s’agit ici d’un billet sur un billet : Abonnée au très professionnel blog Intothemind, j’y découvre ce matin un nouveau billet démolissant dans les règles de l’art

Lire la suite


22/05/2012 Comme à l'opéra, mieux qu'à l'Opéra...? MIEL

METL’opéracinéma au Met : un concept où satisfaction, fidélité et confiance s’accordent parfaitement pour un succès  croissant. Un voyage client grande satisfaction. Le Met a tout pensé et pensé à tout !

Lire la suite